Suivez votre progression
Accueil Trailhead
Accueil Trailhead

Présentation de la configuration d’Einstein Analytics

Remarque

Remarque

Einstein Analytics a un nouveau nom : nous vous présentons Tableau CRM. Son fonctionnement reste exactement le même. Tableau CRM offre la meilleure expérience d’analyse native parmi les produits Salesforce CRM. Il continue de combiner l’intelligence artificielle (IA) et la veille stratégique, et Einstein Discovery reste étroitement intégré à la plate-forme. Son ancien nom apparaîtra encore à quelques endroits pendant que nous travaillons sur les mises à jour.

Objectifs de formation

Une fois cette unité terminée, vous pourrez :
  • Expliquer ce qu’est Einstein Analytics et pourquoi il présente sa propre configuration distincte
  • Vous inscrire à une organisation Developer Edition compatible avec Einstein Analytics

Faire l’impossible demande un peu plus de temps

En tant qu’administrateur Salesforce pour CTC Electronics, vous êtes habitué à recevoir des requêtes étranges et saugrenues, mais là, c’est le pompon. Votre chef, la vice-présidente du service informatique, entre dans votre bureau après avoir participé à la retraite annuelle des cadres pour réfléchir à la stratégie de l’entreprise. Elle vous explique à quel point elle est enthousiasmée par Einstein Analytics, une application construite sur Salesforce.

« Toute l’entreprise va passer à Einstein Analytics pour la veille stratégique et ça va tout changer du jour au lendemain ! », déclare-t-elle. Einstein Analytics facilitera non seulement l’analyse pour les responsables de chaque branche, mais renforcera également la position de CTC face à sa concurrence sur le marché. « Nous allons comprendre notre client mieux que jamais et nos responsables vont être en mesure de prendre des décisions éclairées beaucoup plus rapidement. »

Elle vous demande de préparer toute l’entreprise à utiliser Einstein Analytics d’ici lundi prochain. Comme nous sommes déjà jeudi, vous lui rappelez qu’une tâche difficile prend du temps et que l’impossible prend un peu plus de temps encore. Vous lui demandez de prolonger le délai jusqu’à mercredi.

Elle convient que ce délai supplémentaire est raisonnable, mais lorsqu’elle quitte votre bureau, vous poussez un gros soupir. Dans quoi venez-vous de vous embarquer ?

Trailhead à la rescousse

Ne vous inquiétez pas : Nous allons vous aider. Dans ce module, nous vous guiderons dans la configuration d’Einstein Analytics pour votre organisation. Vous découvrirez que d’une manière générale, la configuration d’Einstein Analytics est simple, même s’il faut être conscient de quelques points moins évidents. Il faut simplement procéder par étapes. Et une fois que vous saurez comment faire, vous pourrez reproduire la procédure rapidement pour de nouveaux utilisateurs et de nouveaux projets.

N’oubliez pas à quel point ce que vous faites est important pour le reste de l’entreprise. Votre travail de configuration est la première étape de l’adoption par CTC de la plate-forme et des applications Einstein Analytics. Une fois que vous aurez terminé, tous les administrateurs Salesforce de CTC pourront :

  • importer les données Salesforce et les données externes de CTC dans Einstein Analytics pour les analyser en une seule fois ;
  • créer des tableaux de bord offrant des visualisations intéressantes basées sur ces données ;
  • explorer les données à l’aide de tableaux de bord Einstein Analytics pour répondre à des questions sur votre entreprise et découvrir les réponses à des questions que vous ne vous posiez même pas.

Avec, à la clé, une vice-présidente enthousiaste et la reconnaissance du reste de l’entreprise. Les visualisations d’Einstein Analytics et son interface conviviale peuvent leur faire rapidement oublier n’importe quel outil d’analyse utilisé auparavant. Dans Einstein Analytics, l’utilisateur travaille en autonomie au lieu d’attendre qu’un analyste fasse le travail à sa place ! C’est l’analyse en libre-service. Vos utilisateurs pourront travailler plus rapidement et plus intelligemment, en s’appuyant sur les informations fournies par les données dans Einstein Analytics.

Essai d’Einstein Analytics avec une organisation Developer Edition

Si vous ne vous êtes pas encore inscrit à l’organisation gratuite Developer Edition compatible avec Einstein Analytics, faites-le maintenant. Cette organisation est un environnement sécurisé dans lequel vous pouvez exercer les compétences en cours d’acquisition. Vous en aurez besoin pour travailler sur ce module Trailhead. Vous pouvez vous inscrire ici :

https://developer.salesforce.com/promotions/orgs/analytics-de

Pour en savoir plus sur cette organisation et sur la procédure d’inscription, consultez l’unité « Lancement de l’importation des données » dans le module Concepts de base de l’intégration des données Einstein Analytics.

Remarque

Remarque

Dans ce parcours, il n’est pas possible d’utiliser une organisation Developer Edition existante ou une organisation Trailhead Playground. Vous devrez utiliser une organisation Developer Edition spécifique, compatible avec Einstein Analytics. Cette organisation est fournie avec une licence Einstein Analytics Platform limitée et contient les exemples de données nécessaires pour suivre ce parcours portant sur Einstein Analytics.

📣 Attention Salesforce Certified Trailblazers! Link your Trailhead and Webassessor accounts and maintain your credentials by December 14th. Learn more.
close
trailhead

Learn About Analytics Setup

Learning Objectives

After completing this unit, you’ll be able to:
  • Explain what Analytics is and why it has its own setup.

  • Sign up for a Analytics-enabled Developer Edition org.

The Impossible Takes a Little Longer

As the Salesforce admin for DTC Electronics, you’re used to getting oddball, out-of-left-field requests, but this one takes the prize. Your boss, the VP of IT, comes into your office after attending the annual exec strategy retreat. She tells you how excited she is about Analytics, an application built on top of Salesforce.

“The whole company’s moving to Analytics for business intelligence, and it’s going to change everything overnight!” she says. Not only is Analytics going to make analytics easier for the line-of-business managers, it’s going to boost DTC’s competitive position in the market. “We’re going to understand our customer better than ever—and our managers are going to be able to make data-driven decisions a lot faster.”

She asks you to get the whole company set up to use Analytics by next Monday. Since it’s already Thursday, you remind her that the difficult takes time, and the impossible takes a little longer. You ask if you can have until Wednesday to get the job done.

She agrees that the extra time is reasonable, but as she leaves your office, you shake your head. What did you just sign up for?

Trailhead to the Rescue

Never fear: We’re here to help. In this module, we take you through setting up Analytics for your org. You discover that, while you have to be aware of a few nonintuitive things along the way, generally setting up Analytics is straightforward. You just have to take it one step at time. And once you know how, you can do it again, quickly, for new users and new projects.

Keep in mind how important what you’re doing is for the rest of the company. Your setup work is the first step in DTC’s adoption of the Analytics platform and apps. Once you’re done, you and other Salesforce admins at DTC can:

  • Import DTC’s Salesforce and external data into Analytics so you can analyze it all at once.
  • Build dashboards that provide cool visualizations based on that data.
  • Explore data using Analytics dashboards to answer questions about your business, and discover answers to questions you didn’t know you had.

In the end, the VP is excited, and the rest of the company is hugely grateful. Analytics visualizations and the easy-to-use interface can make them quickly forget any tool they’ve used for analytics before. In Analytics, users do work themselves, rather than waiting for an analyst! It’s self-service analytics. Your users can get their work done faster and more intelligently, based on the data-driven insights they get from Analytics.

Try Analytics with a Developer Edition Org

If you haven’t already signed up for the free Analytics-enabled Developer Edition org, do so now. This org is a safe environment where you can practice the skills you’re learning. You definitely need one as you work through this Trailhead module. You can sign up here:

https://developer.salesforce.com/promotions/orgs/wave-de

For more detailed information about this org and how to sign up, see the “Try Analytics Analytics with a Developer Edition Org” unit in the Analytics Data Integration Basics module.

Important

Important

For this trail, you can’t use an existing Developer Edition org or a Trailhead Playground org. You have to use a special Analytics-enabled Developer Edition org instead. This org comes with a limited Analytics Platform license and contains sample data required for this Analytics trail.

retargeting