Suivez votre progression
Accueil Trailhead
Accueil Trailhead

Collaboration avec Quip

Objectifs de formation

Après avoir terminé ce module, vous pourrez :

  • Partager des documents Quip avec votre équipe et d’autres personnes de votre entreprise
  • Ajouter des personnes et des documents à des dossiers partagés
  • Collaborer avec des personnes extérieures à votre entreprise et partager des documents avec celles-ci
  • Créer des commentaires intégrés et utiliser la conversation du document dans Quip
  • Avertir vos collègues lorsque des commentaires ou des modifications nécessitent leur attention

Partager des documents directement

Si vous vous demandez comment rendre vos documents accessibles à vos collègues, y compris via des partages en externe, regardez cette vidéo.

Partager via le groupe et les dossiers partagés

Si vous souhaitez partager un document Quip rapidement, ajoutez-le simplement à un dossier. Vous pouvez ajouter votre document à un dossier de groupe ou à un dossier partagé pour le partager instantanément avec toutes les personnes ayant accès au dossier. Avant de faire cela, vous recevez une alerte vous indiquant le nombre de personnes avec lesquelles vous êtes sur le point de réaliser le partage s’il est supérieur à 50.

Voici des informations supplémentaires sur les types de dossiers dans Quip.

Dossiers de groupe

Les dossiers de groupe sont parfaitement adaptés pour réaliser des partages à l’échelle de l’entreprise, de l’équipe ou du service. De grandes quantités d’informations étant disponibles au même endroit, la confiance et les connaissances des employés s’en trouvent renforcées. Vous pouvez suivre tout ce que font vos équipes, y compris celles du marketing, de l’ingénierie et des ventes. Toutes ces mises à jour sont à la disposition de tous les utilisateurs pour qu’ils puissent se tenir au courant de ce qu’il se passe dans l’entreprise. Plus important encore, les dossiers de groupe favorisent le décloisonnement et encouragent la collaboration transversale.

Image montrant la structure de dossiers dans Quip

Dossiers partagés

Les dossiers partagés constituent simplement un ensemble de documents ou de sous-dossiers partagés avec au moins une autre personne. Les dossiers partagés vous permettent de partager du contenu avec un groupe sélectionné plutôt qu’avec la totalité d’un site Quip. N’importe qui peut créer un dossier partagé en sélectionnant le bouton Créer situé en haut à droite de la fenêtre Quip, puis en choisissant Nouveau dossier. L’ajout de nouveaux membres à un dossier partagé s’effectue manuellement.

Pour découvrir plus en détail les dossiers de Quip, consultez cet article du centre d’aide.

Comme vous l’avez appris, le partage de documents permet aux équipes de collaborer en temps réel. Dans la dernière leçon de ce parcours, nous vous présentons le véritable super-pouvoir de Quip : la conversation

Conversation relative au document

Dans Quip, à gauche de chaque document figure une conversation relative au document. La conversation est visible par défaut, mais vous pouvez la masquer en désélectionnant Montrer la conversation dans le menu Document.

La conversation relative au document affiche un journal complet des modifications et vous permet également de discuter avec votre équipe. Elle remplace les e-mails ou les applications de discussion tierces. Vous pouvez échanger à propos des éléments sur lesquels vous travaillez dans le document, à l’endroit concerné. Pour mentionner un collègue en particulier (qui reçoit ainsi une notification), utilisez simplement la touche @ (consultez cette vidéo si vous avez besoin d’un rappel sur les mentions @).

uPtVJdpx5ajOKrvAN7ElUQ.gif

Commentaires intégrés

Quip vous permet également de créer des commentaires renvoyant à une partie spécifique du document, qu’il s’agisse d’une faute de frappe, d’un mot, d’un paragraphe ou d’une cellule de feuille de calcul.

Pour créer un commentaire dans un document, mettez en surbrillance la partie à commenter et cliquez sur la bulle + présente dans le menu de mise en forme. De là, vous pouvez taper votre commentaire et mentionner vos collègues à l’aide de la mention @. Pour notifier toutes les personnes travaillant sur le document, tapez @everyone. Par défaut, les commentaires sont surlignés en jaune. Vous pouvez modifier cela dans la boîte de dialogue des commentaires.

Image montrant une vue agrandie de la méthode d’ajout d’un commentaire et où le texte est surligné en couleur

Commentaires dans les feuilles de calcul

Pour créer un commentaire dans une feuille de calcul, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la cellule à commenter. Ensuite, sélectionnez Insérer un commentaire. Vous pouvez aussi mentionner des collègues ou même d’autres documents à l’aide du signe @, et vous pouvez aussi utiliser la fonction @everyone. Les commentaires dans les feuilles de calcul apparaissent uniquement en jaune. Une fois qu’un commentaire est ajouté à une cellule de la feuille de calcul, un encadré jaune apparaît autour de cette cellule.

Image montrant comment ajouter un commentaire dans une cellule individuelle d’une feuille de calcul

La dernière unité de ce parcours vous a montré le véritable super-pouvoir de Quip : la conversation. Vous avez appris à laisser des commentaires sur le travail d’autres personnes (même s’il s’agit de feuilles de calcul !) et à conserver le chat en parallèle de vos tâches à l’aide de la conversation relative au document.

Ressources

📢 Attention Salesforce Certified Trailblazers! Maintain your credentials and link your Trailhead and Webassessor accounts by April 19th. Learn more.
close

Collaborate with Quip

Learning Objectives

After completing this module, you’ll be able to:

  • Share Quip documents with your team and other people at your company.
  • Add people and documents to shared folders.
  • Collaborate and share with people outside your company.
  • Create in-line comments and use the document conversation in Quip.
  • Notify your teammates when comments or edits need their attention.

Share Documents Directly

If you’re wondering how to add your teammates to your documents, including how to share externally, check out this video.

Share Via Group and Shared Folders

If you want to share a Quip document fast, just add it to a folder. You can add your doc to a Group Folder or a Shared Folder to share it immediately with every person who has access to that folder. Before doing this, you get an alert showing you the number of people you’re about to share with if it’s more than 50.

Here’s a little more information about the types of folders in Quip.

Group Folders

Group folders are perfect for sharing at the company, team, or department level. This empowers employees with trust and knowledge by making large amounts of information available in one place. You can stay in the know about everything teams are working on—including Marketing, Engineering, and Sales. All these updates are available to anyone else so they can keep a pulse on what the company is doing. More importantly, group folders break down silos and encourage cross-functional collaboration.

Image showing the folder structure within Quip

Shared Folders

Shared folders are simply a collection of documents or subfolders shared with at least one other person. Shared folders let you share content with a select group, rather than an entire Quip site. Anyone can create a shared folder by selecting the create button in the top right of your Quip window, then choosing New Folder. You add new members to a shared folder manually.

For a more in-depth look at Quip's folders, visit this Help Center article.

As you’ve learned, sharing documents lets teams collaborate in real time. For the final lesson in this trail, we show you Quip’s real superpower: Conversation.

The Document Conversation

In Quip, every document has a document conversation on the left-hand side. The conversation is visible by default, but you can hide it by deselecting Show Conversation in the Document menu.

The document conversation shows a full log of edits, and it’s also a place for you to chat with your team. The document conversation takes the place of email, or third-party chat apps. You can talk about the stuff being worked on right there in the document, where the work is happening. To mention a specific teammate—which means they receive a notification—just use the @ key (get a refresher about @ mentions in this video).

uPtVJdpx5ajOKrvAN7ElUQ.gif

In-Line Comments

Quip also lets you create comments that point to a specific part of the document, be it a typo, a word, paragraph, or spreadsheet cell.

To create a comment in a document, highlight the part you want to comment on and click the + bubble in the formatting menu. From there, you can type your comment, and @ mention teammates. To get the attention of everyone in the document, type @everyone. By default, comments are highlighted yellow. You can change that from the comment dialog.

Image showing a zoomed in view of how to add a comment and highlight that text with a color

Comments in Spreadsheets

To create a comment in a spreadsheet, right-click the cell where you want to comment. Then, select Insert Comment. You can @mention colleagues or even other documents here, too—and you can also use the @everyone. Comments in spreadsheets only show up as yellow. Once a comment is made in a spreadsheet cell, a yellow highlight shows up around that cell.

Image showing how to add a comment in an individual spreadsheet cell

The final unit of this trail showed you Quip’s real superpower: Conversation. You learned how to leave comments on other people’s work (even spreadsheets!), and keep the chat next to your work using the document conversation.

Resources

retargeting