Suivez votre progression
Accueil Trailhead
Accueil Trailhead

Utiliser les règles de segmentation

Objectifs de formation

Une fois cette unité terminée, vous pourrez :

  • Définir les règles de segmentation
  • Créer une règle de segmentation

Règles de segmentation

Étant donné que les règles de segmentation ressemblent beaucoup aux règles d’automatisation lors de leur élaboration, vous pouvez croire qu’elles sont interchangeables, mais ce n’est pas le cas. Bien qu’elles s’appuient toutes deux sur des critères, il existe deux différences majeures entre les règles d’automatisation et de segmentation :

Règles d’automatisation
Règles de segmentation
Offrent l’ensemble d’actions le plus complet
Proposent un choix d’actions limité (toutes concernant l’élaboration de listes et de campagnes)
S’exécutent en continu
S’exécutent une seule fois

Vous pouvez utiliser des règles de segmentation pour créer une liste de prospects et appliquer une action de segmentation en fonction de critères spécifiques. Contrairement aux règles d’automatisation, les règles de segmentation ne s’exécutent pas en continu. Les règles de segmentation ne s’exécutent qu’une fois, analysent rétroactivement votre base de données et n’établissent de correspondances qu’avec les prospects répondant aux critères de la règle lors de son exécution.

Logique des règles

Les règles de segmentation utilisent des critères pour filtrer les prospects correspondants auxquels l’utilisateur applique des actions. Lors de l’élaboration de votre règle, vous sélectionnez et combinez différents critères. Les critères sont disponibles dans le premier menu déroulant de la section des règles de votre règle de segmentation. (Pour en obtenir la liste complète, consultez la section Ressources.) Conseil rapide : vous pouvez toujours combiner plusieurs critères sur une même ligne de logique en les séparant par des points-virgules (;).

La dernière étape de l’élaboration d’une règle de segmentation consiste à définir les actions que vous souhaitez que la règle exécute. Le tableau contient toutes les actions réalisables par les règles de segmentation. Notez que chaque action est relative à la segmentation de votre public.

Action disponible
Définition
Ajouter le prospect à la liste
Ajoute un prospect à une liste.
Ajouter le prospect à la campagne Salesforce
Attribue un prospect à une campagne Salesforce.
Ajouter une liste
Ajoute les prospects qui correspondent à la règle de segmentation à une nouvelle liste.
Appliquer les balises
Applique une balise à un prospect.
Retirer le prospect de la liste
Retire le prospect d’une liste.
Retirer les balises
Supprime les balises attribuées à un prospect.

Utilisation de règles de segmentation

Leung et l’équipe marketing viennent de conclure un événement réussi : le Get Cloudy Live. À présent, Leung souhaite envoyer un e-mail contenant une offre de remise exceptionnelle à tous les directeurs financiers (CFO) et directeurs d’exploitation (COO) qui étaient présents mais ne sont pas encore clients, car ils jouent un rôle clé dans la conclusion des ventes. Pour que Leung puisse leur envoyer l’e-mail, elle doit d’abord créer la liste où figurent ces derniers.

Voici comment procéder :

  1. Cliquez sur Marketing | Segmentation | Règles.
  2. Cliquez sur + Ajouter une règle de segmentation.
  3. Cliquez sur Définir des règles.
  4. Cliquez sur + Ajouter une nouvelle règle.
  5. Saisissez le nom Get Cloudy Live CFO/COO Attendees.
  6. Saisissez Prospect Job Title :: contains :: CFO; COO; Chief Financial Officer; Chief Operating Officer.
  7. Saisissez Prospect tag :: is ::Get Cloudy Live Attendee.
  8. Cliquez sur + Ajouter une nouvelle action.
  9. Cliquez sur Ajouter une liste.
  10. Entrez le nom Get Cloudy Live CFO/COO Attendees pour la liste.
  11. Cliquez sur Prévisualiser.
  12. Relisez la page.
  13. Cliquez sur Exécuter la segmentation.

Et voilà ! Leung a créé une règle de segmentation et une liste de tous les directeurs financiers et directeurs d’exploitation ayant assisté à l’événement Get Cloudy Live. Maintenant que vous savez ce qu’est une règle de segmentation, nous pouvons passer à l’unité suivante et découvrir un nouvel outil d’automatisation utilisé pour la segmentation des audiences : les listes dynamiques.

Ressources

Use Segmentation Rules

Learning Objectives

After completing this unit, you’ll be able to:

  • Define segmentation rules.
  • Create a segmentation rule.

Segmentation Rules

Because segmentation rules look very similar to automation rules when you build them, you can think they’re interchangeable, but they’re not. While they’re both criteria-based, there are two key differences between automation and segmentation rules:

Automation Rules
Segmentation Rules
Offer the most comprehensive set of actions
Offer limited actions (that all deal with building lists and campaigns)
Run continuously
Run once

You can use segmentation rules to create a list of prospects and apply a segmentation action based on specific criteria. Unlike automation rules, segmentation rules don’t run continuously. Segmentation rules run once, retroactively evaluate your database, and match only the prospects that meet the rule’s criteria when the rule runs.

Rule Logic

Segmentation rules use criteria to filter matching prospects to which the user applies actions. When you build your rule, you select and combine various criteria. The criteria are available in the first dropdown in the rules section of your segmentation rule. (For a full list, see the Resources section.) Quick tip: You can always combine multiple criteria in one line of logic by using semicolons (;) to separate them.

The final part of building a segmentation rule is defining which actions you want the rule to take. The table contains all the available actions for segmentation rules. Notice that every action has something to do with segmenting your audience.

Available Action
Definition
Add prospect to list
Adds a prospect to a list.
Add prospect to Salesforce campaign
Tags a prospect with a Salesforce campaign.
Add list
Adds prospects that match the segmentation rule to a new list.
Apply tags
Applies a tag to a prospect.
Remove prospect from list
Removes a prospect from a list.
Remove tags
Removes tags from a prospect.

Using Segmentation Rules

Leung and the marketing team just wrapped up a successful event: Get Cloudy Live. Now she wants to send a one-time offer discount email to any chief financial officers (CFO) and chief operating officers (COO) that attended but are not yet customers, since they are key influencers in closing deals. Before Leung can send the email, she first creates this list.

Let’s follow Leung as she creates this segmentation rule:

  1. Click Marketing | Segmentation | Rules.
  2. Click +Add Segmentation Rule.
  3. Click Set Rules.
  4. Click +Add New Rule.
  5. Enter the name Get Cloudy Live CFO/COO Attendees.
  6. Enter Prospect Job Title :: contains :: CFO; COO: Chief Financial Officer; Chief Operating Officer.
  7. Enter Prospect tag :: is ::Get Cloudy Live Attendee.
  8. Click +Add New Action.
  9. Click Add List.
  10. Enter the list name Get Cloudy Live CFO/COO Attendees.
  11. Click Preview.
  12. Review the page.
  13. Click Run Segmentation.

There you go! Leung has now built a segmentation rule and created a list of all CEOs and CFOs that attended the Get Cloudy Live event. Now that you’ve learned what a segmentation rule is, we can move on to the next unit and look at a new automation tool used for segmenting audiences: dynamic lists.

Resources

retargeting