Suivez votre progression
Accueil Trailhead
Accueil Trailhead

Premiers pas avec les outils d’automatisation

Objectifs de formation

Une fois cette unité terminée, vous pourrez :

  • Décrire les outils d’automatisation disponibles dans Pardot
  • Identifier les actions à automatiser dans Pardot

L’automatisation, ce n’est pas que pour les robots

Comme tout élément automatisé, Pardot nécessite quelques réglages pour s’adapter à votre cahier des charges. Une fois les outils d’automatisation que nous allons vous présenter mis en place sur votre compte, Pardot fonctionnera comme un charme. Ce module vous présente les outils d’automatisation à votre disposition vous permettant de modifier, développer et gérer votre compte Pardot.

Dans Pardot, ces outils sont les règles d’automatisation, les actions de réalisation, les règles de segmentation et les listes dynamiques. Dans les unités suivantes, vous découvrirez comment configurer ces outils, quels sont les mieux adaptés à la réalisation d’objectifs fréquents, et comment les combiner pour atteindre des objectifs plus complexes.

Outils d’automatisation

Pardot met à votre disposition les quatre outils d’automatisation suivants, chacun d’entre eux étant spécialement conçu pour vous aider à agir sur votre compte :

  • Actions de réalisation : elles vous permettent de mettre en place une automatisation directement à partir d’un élément marketing, tel qu’un formulaire, un fichier ou l’envoi d’un e-mail.
  • Règles de segmentation : elles vous permettent de créer une liste de prospects à usage unique et d’appliquer une action de segmentation en fonction de critères spécifiques.
  • Règles d’automatisation : elles vous permettent de créer des règles répétitives s’appuyant sur des critères qui permettent de trouver des prospects ciblés et de leur appliquer des actions.
  • Listes dynamiques : elles vous permettent de créer des listes qui se mettent à jour automatiquement en fonction de critères spécifiques.

Actions fréquentes à automatiser

Au fur et à mesure que vos programmes de marketing et votre base de données Pardot se développent, votre implication dans Pardot évolue. Peut-être avez-vous l’habitude d’importer des fichiers .xls afin de mettre à jour les données des champs liés aux prospects, ou d’attribuer manuellement les prospects aux commerciaux en fonction de leurs activités ? Pardot peut faire tout cela à votre place, automatiquement. Une fois que vous vous êtes affranchi des tâches manuelles, vous pouvez vous concentrer sur des problèmes plus complexes.

Les actions les plus fréquemment automatisées dans Pardot sont la création et la gestion de listes d’envoi d’e-mails, l’ajustement des scores et des notes des prospects, la modification des valeurs de champ et l’envoi d’e-mails de suivi et de réponse automatique. Pour obtenir la liste complète des actions disponibles, consultez la section Ressources de cette unité.

Lorsque vous créez vos outils d’automatisation, envisagez de suivre un ordre défini d’opérations. Tout d’abord, configurez les outils utiles dans tous les scénarios, tels que les actions de réalisation et les règles d’automatisation. Ensuite, passez à la configuration des outils que vous pouvez utiliser spécifiquement à des fins de segmentation d’audience, tels que les listes dynamiques et les règles de segmentation.

Maintenant que vous en savez plus sur les types d’outils d’automatisation proposés par Pardot, passons à l’unité suivante et commençons à examiner chaque outil d’automatisation pendant que vous élaborez votre stratégie.

Ressources

📢 Attention Salesforce Certified Trailblazers! Maintain your credentials and link your Trailhead and Webassessor accounts by April 19th. Learn more.
close

Get Started with Automation Tools

Learning Objectives

After completing this unit, you’ll be able to:

  • Describe the automation tools available in Pardot.
  • Identify actions to be automated in Pardot.

Automation: Not Just for Robots

Just like any piece of automated equipment, Pardot needs some adjustment and tuning to run to your specifications. Once you get these automation tools in place across your account, Pardot hums along with ease. This module introduces you to the available automation tools so you’re ready to tinker with, build, and maintain your Pardot account.

Pardot’s automation tools are automation rules, completion actions, segmentation rules, and dynamic lists. The following units teach you how to set up these tools, which tools work best for common goals, and how to use them together to accomplish more complex goals.

Automation Tools

Pardot offers the following four automation tools, each uniquely suited to help you take action in your account:

  • Completion actions: Allow you to automate directly from a marketing element, such as a form, file, or email send.
  • Segmentation rules: Allow you to create a one-time list of prospects and apply a segmentation action based on specific criteria.
  • Automation rules: Allow you to create repeatable, criteria-based rules that find matching prospects and apply actions to them.
  • Dynamic lists: Allow you to create lists that update automatically based on specific criteria.

Common Actions to Automate

As both your marketing programs and your Pardot database grow, you scale your efforts in Pardot. Perhaps you’re used to importing .xls files in order to update prospect field data, or manually assigning prospects to sales based on their activities, but Pardot can do all of those things for you automatically. As you automate work you used to have to tackle manually, you can free up time to do other things—a jigsaw puzzle, perhaps?

Some common actions to automate in Pardot include creating and maintaining lists for email sends, adjusting prospect score and grade, changing field values, and sending follow-up emails and autoresponders. For a complete list of available actions, see this unit’s Resources section.

When you build your automation tools, consider following an order of operations. First, set up the tools you can use for any scenario, such as completion actions and automation rules. And then move to configuring tools that you can use specifically for audience segmentation purposes, such as dynamic lists and segmentation rules.

Now that you’ve learned more about what types of automation tools Pardot offers, let’s move on to the next unit and begin reviewing each automation tool as you build your strategy.

Resources

retargeting