Déterminer à qui s’adressent vos activités marketing

Objectifs de formation

Une fois cette unité terminée, vous pourrez :
  • Indiquer qui peut être ajouté aux campagnes
  • Décrire les méthodes d’ajout de membres aux campagnes
  • Décrire comment utiliser les statuts de membre de campagne pour suivre les réponses

Ajout de prospects à vos campagnes

Margaret ne manque pas d’idées sur la manière d’utiliser les campagnes Salesforce. Elle ne manque pas non plus d’idées sur des vacances à la plage qu’elle pourrait s’accorder grâce à tout le temps qu’elle pourra économiser. Cependant, elle se rend compte que pour être plus efficace et plus organisée, elle a besoin d’un moyen de suivre les prospects qu’elle cible avec chaque campagne.

À chaque campagne qu’elle crée, elle peut ajouter des pistes, des contacts et des comptes personnels en tant que membres de campagne. Elle dispose de nombreuses possibilités pour ajouter des membres à ses campagnes.

  • Ajout d’une piste, d’un contact ou d’un compte personnel individuel à partir de sa page de détails d’enregistrement.
  • Ajout d’un ou de plusieurs membres en cliquant sur Gérer les membres de campagne dans le menu déroulant de la liste associée Membres de campagne.
  • Ajout d’une ou plusieurs pistes en cliquant sur Ajouter des pistes dans la liste associée Membre de campagne d’une campagne.
  • Ajout de contacts à partir d’un compte en cliquant sur Ajouter des contacts dans la liste associée Membres de la campagne d’une campagne et en recherchant le nom du compte.
  • Ajout de membres à partir de la liste associée Contacts d’une page de détails d’un compte.
  • Ajout de membres à partir d’une vue de liste de pistes, de contacts ou de comptes personnels.
  • Ajout de membres à partir des résultats d’un rapport sur une piste ou un contact.
  • Importation ou ajout de pistes, de contacts et de comptes personnels existants à une campagne à l’aide de l’Assistant d’importation de données.

Lorsque Margaret ajoute des contacts à partir de la liste associée Membres de campagne, elle peut rechercher les contacts par compte.

Lorsque Margaret ajoute des contacts à partir de la liste associée Membres de campagne, elle peut rechercher les contacts par compte.

Après avoir ajouté des membres, Margaret peut suivre la progression de chacun d’entre eux au fil de la campagne. Pour chaque type de campagne, elle crée un ensemble de statuts adaptés indiquant le nombre de membres de la campagne ayant répondu et la manière dont ils ont répondu.

Pour ses campagnes par e-mail, Margaret utilise des statuts tels que « Envoyé », « A répondu », « A acheté » et « N’a pas acheté ». Pour ses démonstrations de produits, elle utilise des statuts tels que « Invité », « A accepté », « A refusé » et « A assisté ».

Remarque : N’oubliez pas de vous limiter et de limiter votre organisation à un seul ensemble de statuts de membre de campagne pour chaque type de campagne que vous menez. Les statuts de membre sont très utiles pour créer des rapports sur le taux de réponse de vos campagnes. Toutefois, si plusieurs campagnes par e-mail emploient des statuts différents pour indiquer qu’un e-mail a été envoyé, il ne sera pas facile d’obtenir un seul rapport sur le nombre d’e-mails envoyés pour toutes vos campagnes.

Une fois que vous avez choisi un ensemble de statuts de membre bien adapté à chaque type de campagne que vous organisez, ajoutez ces valeurs lors de la création de chaque campagne. Afin que Salesforce assure automatiquement le suivi du nombre de membres ayant répondu à vos campagnes, notez les statuts que vous souhaitez comptabiliser en tant que réponses. Pour ce faire, cochez la case A répondu située à côté de la valeur dans la liste associée Statuts de membres de campagne. Si la liste associée Statuts de membres de campagne ne s’affiche pas, demandez à votre administrateur de l’ajouter aux pages de détail des campagnes.

Pour ajouter les statuts de membres de campagne à une campagne :

  1. Sur la page de détail de la campagne, cliquez sur Nouveau dans la liste associée Statuts de membres de campagne.
  2. Saisissez un nom pour le statut.
  3. Si vous souhaitez que le statut indique que votre prospect a répondu à la campagne, cliquez sur l’option A répondu, puis sur Enregistrer.

Liste associée Statut de membres de campagne affichant les statuts d’un événement marketing

Liste associée Statut de membres de campagne affichant les statuts d’un événement marketing

Margaret comprend très bien comment les campagnes peuvent l’aider à organiser son activité marketing et à la rendre plus efficace. Elle peut créer des campagnes parent pour ses initiatives stratégiques globales, avec des campagnes enfant pour chaque effort marketing individuel. Elle peut utiliser différents types d’enregistrements et statuts de membres de campagne pour ses campagnes par e-mail, ses campagnes de démonstration et de recueil de commentaires des clients.

Formez-vous gratuitement !
Créez un compte pour continuer.
Qu’est-ce que vous y gagnez ?
  • Obtenez des recommandations personnalisées pour vos objectifs de carrière
  • Mettez en pratique vos compétences grâce à des défis pratiques et à des questionnaires
  • Suivez et partagez vos progrès avec des employeurs
  • Découvrez des opportunités de mentorat et de carrière

Determine Who You're Marketing To

Learning Objectives

After completing this unit, you’ll be able to:
  • Describe who can be added to campaigns.
  • Describe the methods for adding members to campaigns.
  • Describe how to use campaign member statuses to track responses.

Add Prospects to Your Campaigns

Margaret has lots of ideas about how she can use Salesforce campaigns. She’s also got ideas about a beach vacation she can take with all the time she saves. But she realizes that to be more effective and more organized, she needs a way to keep track of the prospects she’s targeting with each campaign.

With each campaign she creates, she can then add leads, contacts, and person accounts as campaign members. There are a lot of options for adding members to her campaigns.

  • Add a lead, contact, or person account individually from their record detail page.
  • Add one or more members by clicking Manage Campaign Members from the dropdown menu on the Campaign Members related list.
  • Add one or more leads by clicking Add Leads from a campaign’s Campaign Member related list.
  • Add contacts from an account by clicking Add Contacts in the Campaign Members related list on a campaign and searching for the account name.
  • Add members from the Contacts related list on an account detail page.
  • Add members from a lead, contact, or person account list view.
  • Add members from lead or contact report results.
  • Import or add existing leads, contacts, and person accounts to a campaign with the Data Import Wizard.

When adding contacts from the Campaign Members related list, Margaret can search for contacts by account.

When adding contacts from the Campaign Members related list, Margaret can search for contacts by account.

After adding members, Margaret can track how each member is progressing through the campaign. For each type of campaign, she creates an appropriate set of statuses to show how many of campaign members have responded and in which way.

For her email campaigns, Margaret uses statuses like “Sent,” “Responded,” “Purchased,” and “Did Not Purchase.” For her product demos, she uses statuses like “Invited,” “Accepted,” “Declined,” and “Attended.”

Note: It’s important to remember to limit yourself and your org to one set of campaign member statuses for each type of campaign that you run. Member statuses are very useful for reporting on the response rate of your campaigns. But if different email campaigns use different statuses to indicate that the email was sent, it’s not easy to get a single report of how many emails have been sent for all your campaigns.

When you have decided on a set of member statuses that works for each kind of campaign you run, add those values when you create each campaign. To have Salesforce automatically track the number of members who have responded to your campaigns, note which of your statuses you’d like to count as responses. You do this by checking the Responded box next to the value in the Campaign Member Statuses related list. If you don’t see the Campaign Member Statuses related list, ask your admin to add it to campaign detail pages.

To add campaign member statuses to a campaign,

  1. On the campaign detail page, click New in the Campaign Member Statuses related list.
  2. Enter a name for the status.
  3. If you’d like the status to show that your prospect has replied to the campaign, click the Responded option and then click Save.

The Campaign Member Statuses related list with statuses for a marketing event.

The Campaign Member Statuses related list with statuses for a marketing event.

Margaret can really see how campaigns can help her organize her marketing and make it more effective. She can create parent campaigns for her high-level strategic initiatives, with child campaigns for each individual marketing effort. She can use different record types and campaign member statuses for her email, demo, and customer feedback campaigns.

retargeting