Organisation des campagnes

Objectifs de formation

Une fois cette unité terminée, vous pourrez :
  • Comprendre comment les hiérarchies de campagnes vous permettent de regrouper et d’analyser les efforts marketing associés
  • Décrire les niveaux d’une hiérarchie de campagne type
  • Répertorier les résultats marketing affichés dans les hiérarchies
  • Comprendre en quoi les types d’enregistrements facilitent la gestion des campagnes

Adaptation des campagnes à votre entreprise

Margaret conçoit le potentiel des campagnes, mais elle veut savoir comment celles-ci sauront relever les défis de sa propre entreprise. Comment peut-elle organiser ses programmes marketing, résoudre une partie de ses problèmes et créer un mécanisme bien huilé ?

Organisation de campagnes avec des hiérarchies

Dans les campagnes Salesforce, l’organisation est intégrée.

En utilisant pour ses campagnes le champ Campagne parent, Margaret peut les relier les unes aux autres au sein d’une hiérarchie. Une hiérarchie lui permet de regrouper ses campagnes dans des catégories adaptées à son entreprise.

Les hiérarchies peuvent être appliquées de différentes manières aux pratiques marketing d’une société. Une des approches les plus courantes consiste à utiliser la hiérarchie pour regrouper des campagnes par stratégie marketing. Une hiérarchie peut aller jusqu’à cinq niveaux. De nombreuses entreprises constatent que trois niveaux fonctionnent bien. Le niveau supérieur peut représenter un objectif stratégique global, tel que la vente d’un nouveau produit ou l’augmentation de la notoriété de la marque.

Le deuxième niveau peut concerner les différents aspects de cet objectif, tels que le lancement du produit, le recueil des commentaires de la part des acheteurs ou la vente incitative à des personnes déjà clientes de la marque. Enfin, le troisième niveau peut correspondre aux efforts marketing individuels, tels que des e-mails, des publicités en ligne, des invitations à des démonstrations ou les démonstrations elles-mêmes.

Une autre façon d’utiliser les hiérarchies consiste à regrouper les campagnes par période. Dans cette approche, le niveau supérieur peut se rapporter aux efforts marketing de toute l’année, le deuxième niveau à ceux de chaque trimestre et le troisième niveau aux campagnes individuelles au cours d’un trimestre.

Une troisième façon d’utiliser les hiérarchies consiste à utiliser le premier niveau pour un événement de grande envergure, comme une conférence annuelle. Le deuxième niveau peut alors être consacré à soutenir les efforts marketing tels que l’inscription et les e-mails, et le troisième niveau peut être réservé aux sessions individuelles pendant la conférence.

Présentation des hiérarchies de campagne

Jamie informe Margaret qu’elle peut adopter cette approche hiérarchique pour le lancement du nouveau grill au feu de bois qu’All-Seasons va commercialiser cet été. Le niveau supérieur peut être un récapitulatif de tous leurs efforts de marketing produit. Un deuxième niveau peut concerner les grandes initiatives telles que le lancement du produit et le recueil des commentaires de clients. Et un troisième niveau peut être destiné aux programmes marketing individuels, comme les e-mails et les démonstrations.

La hiérarchie peut ressembler à ce qui suit.

La hiérarchie de Margaret se répartit en trois niveaux, avec ses initiatives stratégiques au sommet, son lancement de produit au centre et ses campagnes individuelles à la base.

La hiérarchie de Margaret se répartit en trois niveaux, avec ses initiatives stratégiques au sommet, son lancement de produit au centre et ses campagnes individuelles à la base.

Grâce à ses campagnes intégrées au sein d’une hiérarchie, Margaret pourra consulter les résultats non seulement des campagnes individuelles, mais également des pans entiers de la hiérarchie. Elle sera ainsi en mesure de voir les résultats globaux au niveau de l’ensemble du lancement du produit et pour l’ensemble de la stratégie relative au nouveau produit. C’est exactement ce dont elle a besoin.

Dans sa campagne de Lancement de produit, Margaret peut voir, en dessous de celle-ci dans la hiérarchie, les opportunités et le chiffre d’affaires de ses campagnes par e-mail et de ses campagnes de démonstration.

Dans sa campagne de Lancement de produit, Margaret peut voir, en dessous de celle-ci dans la hiérarchie, les opportunités et le chiffre d’affaires de ses campagnes par e-mail et de ses campagnes de démonstration.

Pour faire d’une campagne l’enfant d’une autre campagne, Margaret doit simplement :

  1. Créer la campagne parent.
  2. Créer la campagne enfant et saisir le nom de la campagne parent dans le champ Campagne parent.

Être précis grâce aux types d’enregistrements de campagne

Margaret souhaite maintenant savoir si elle peut suivre différents détails pour différents types d’efforts marketing. Peut-elle utiliser des campagnes pour un événement ainsi que pour un e-mail marketing ?

Jamie lui explique qu’avec les types d’enregistrements, elle peut créer des enregistrements de campagne personnalisés pour chaque type de campagne qu’elle dirige. Par exemple, elle peut ainsi disposer d’un type d’enregistrement pour les campagnes par e-mail, d’un autre pour les événements de démonstration, etc. Son type d’enregistrement de campagne d’e-mails peut comporter un champ pour le modèle d’e-mail utilisé, tandis que son type d’enregistrement d’événement de démonstration peut comprendre des champs personnalisés dédiés à l’emplacement, au délai, à l’équipement nécessaire, à la dotation en personnel et à tous les points qu’elle doit surveiller.

Plus le nombre de champs suivis est important, plus les résultats qu’elle obtiendra seront détaillés.

Type d’enregistrement d’événement de démonstration de Margaret avec ses champs Lieu et Nombre d’employés

Type d’enregistrement d’événement de démonstration de Margaret avec ses champs Lieu et Nombre d’employés

Formez-vous gratuitement !
Créez un compte pour continuer.
Qu’est-ce que vous y gagnez ?
  • Obtenez des recommandations personnalisées pour vos objectifs de carrière
  • Mettez en pratique vos compétences grâce à des défis pratiques et à des questionnaires
  • Suivez et partagez vos progrès avec des employeurs
  • Découvrez des opportunités de mentorat et de carrière

Organize Campaigns with Hierarchies and Record Types

Learning Objectives

After completing this unit, you’ll be able to:
  • Understand how campaign hierarchies let you group and analyze related marketing efforts.
  • Describe the levels of a typical campaign hierarchy.
  • List the marketing results displayed with hierarchies.
  • Understand how record types make managing campaigns easier.

How Do I Make Campaigns Work for My Business?

Margaret sees the potential of campaigns, but she wants to know how that potential maps to her own company’s challenges. How can she get her marketing programs organized, solve some of her problems, and create a well-oiled machine?

Hierarchies to the Rescue

With Salesforce campaigns, organization is built-in.

By using the Parent Campaign field on her campaigns, Margaret can relate her campaigns to each other in a hierarchy. With a hierarchy, she can group her campaigns into categories that suit her business.

There are a few different ways hierarchies can be applied to a business’s marketing practices. A common approach is to use the hierarchy to group campaigns by marketing strategy. The hierarchy can have as many levels as she wants, but three levels works well for many companies. The top level can represent an overall strategic focus, such as selling a new product in a company’s lineup, or building brand awareness.

The second level can be for the different aspects of that focus, like the product launch, getting feedback from purchasers, or upselling previous customers. Finally, the third level can represent individual marketing efforts, like an email, an online ad, invitations to demos, or the demo itself.

Another way of using hierarchies is to group campaigns by time period. In this approach, the top level can be for the marketing efforts for the entire year, the second level can be for each fiscal quarter, and the third level for individual campaigns in each quarter.

A third way of using hierarchies is to use the first level for a large event, such as an annual conference. The second level can then be for supporting marketing efforts like the registration and emails, and the third level can be for individual sessions at the conference.

So What Does That Actually Look Like?

Jamie tells Margaret she can use this hierarchy approach for the launch of the new wood-fired grill All-Seasons is introducing this summer. The top level can be a rollup of all their product marketing efforts. A second level can be for the big initiatives like the product launch and getting customer feedback. And a third level can be for the individual marketing programs, like emails and demos.

The hierarchy can look like this.

Margaret’s three-level hierarchy with strategic initiatives at the top, her product launch in the middle, and individual campaigns at the bottom.

Margaret’s three-level hierarchy with strategic initiatives at the top, her product launch in the middle, and individual campaigns at the bottom.

With her campaigns in a hierarchy, Margaret will be able to see the results not just for individual campaigns, but also for whole sections of the hierarchy. This means that she’ll be able to see the overall results for the entire product launch, and for the entire new product strategy. That’s just what she needs.

In her Product Launch campaign, Margaret can see the opportunities and revenue for her email and demo campaigns beneath it in the hierarchy.

In her Product Launch campaign, Margaret can see the opportunities and revenue for her email and demo campaigns beneath it in the hierarchy.

To make a campaign a child of another campaign, all Margaret has to do is:

  1. Create the parent campaign.
  2. Create the child campaign and enter the parent campaign name in the Parent Campaign field.

Get Specific with Record Types

Now Margaret wants to know if she can track different details for different kinds of marketing efforts. Can she use campaigns for an event as well as for a marketing email?

Jamie tells her that with record types, she can create customized campaign records for each type of campaign she runs. So for example she can have one record type for email campaigns, another for demo events, and so on. Her email campaign record type can include a field for the email template used, while her demo event record type can have custom fields for things like the location, timing, equipment needed, staffing, and whatever else she needs to track.

The more fields she tracks, the more detailed results she gets.

Margaret’s demo event record type with its Venue and Number of Staff fields.

Margaret’s demo event record type with its Venue and Number of Staff fields.

retargeting